IGN (Institut géographique national).
Publié le 01/11/2013
Extrait du document
IGN (Institut géographique national). établissement public français chargé de dresser, d'éditer et de mettre à jour les cartes de base de la France. C'est en 1940 que l'IGN, organisation purement civile dépendant du ministère des Travaux publics et des Transports, a été chargé de ces opérations, confiées jusque-là au Service géographique de l'armée. Une École nationale des sciences géographiques en dépend.
Liens utiles
- Institut géographique national [IGN] Institut géographique national [IGN], établissement public français à caractère administratif chargé de produire et de commercialiser les cartes topographiques officielles de la France.
- GRANDS SERVICES PUBLICS NATIONAUX DANS LES ANNÉES 1970 : Ponts et chaussées Protection de la nature et environnement Les eaux et forêts Electricité et gaz Monopole des tabacs et allumettes Imprimerie nationale Institut géographique national
- CV et Lettre de motivation : constitution d'un dossier pour indemnisation d'une victime d'infraction (requête adressée à l'INAVEM, Institut national d'aide aux victimes).
- INRA (Institut national de la recherche agronomique).
- INRIA (Institut national de la recherche en informatique et en automatique).