IEP (Institut d'études politiques).
Publié le 01/11/2013
Extrait du document
IEP (Institut d'études politiques). établissement d'enseignement supérieur et de recherche français. Il prépare, entre autres, aux carrières de l'administration, de la diplomatie, de la communication, de l'économie. Il en existe dans plusieurs villes. Certains dépendent de la Fondation nationale des sciences politiques, notamment celui de Paris, qui se trouve rue Saint-Guillaume et est crédité d'un fort prestige. De nombreux élèves de l'ENA et professionnels de la politique et des médias en sont issus.
Liens utiles
- Institut d'études politiques [IEP] - éducation & enseignement.
- Révisionnisme et fascisme par Pierre Milza Institut d'Études Politiques, Paris Les dispositions prises
- L'Allemagne au XIXe siècle par Alfred Grosser Professeur à l'Institut d'Études Politiques de Paris L'histoire de la France doit tenir compte de Nice et de la Savoie qui l'agrandissent au milieu du siècle, de l'Alsace et de la Lorraine absentes de 1871 à 1918.
- La Grande-Bretagne de 1815 à 1918 par François Bédarida Institut d'Études Politiques, Paris En 1815, la Grande-Bretagne sort victorieuse de vingt années de lutte contre la France révolutionnaire et impériale.
- William Gladstone par François Bédarida Institut d'Études Politiques, Paris Dans le journal personnel qu'il a religieusement tenu chaque jour depuis l'âge de quinze ans avec le plus extrême scrupule, Gladstone voyait un " livre de compte de ce don si précieux : le Temps ".