Höchstädt o u Hoechstaedt, ville de Bavière en Allemagne, sur le Danube, au nord-est d'Ulm, site de plusieurs importantes batailles.
Publié le 31/10/2013
Extrait du document
Höchstädt o u Hoechstaedt, ville de Bavière en Allemagne, sur le Danube, au nord-est d'Ulm, site de plusieurs importantes batailles. Pendant la guerre de la Succession d'Espagne, le 20 septembre 1703, les Franco-Bavarois de Villars y vainquirent les Autrichiens. Au cours de la même guerre, le 13 août 1704, Marlborough et le prince Eugène de Savoie y vainquirent les Français du maréchal de Tallart (bataille dite aussi de Blenheim, du nom d'un village proche, Blindheim). Pendant les guerres du Consulat, le 13 juin 1800, le général Moreau y vainquit les Autrichiens.
Liens utiles
- Höchstädt ou Hoechstaedt, ville de Bavière en Allemagne, sur le Danube, au nordest d'Ulm, site de plusieurs importantes batailles.
- Zülpich, ville d'Allemagne, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à l'ouest de Bonn.
- Ulm. ville d'Allemagne, dans le Land de Bade-Wurtemberg, sur le
- Meissen, ville d'Allemagne (Saxe), au nord-ouest de Dresde, sur l'Elbe.
- M?ri, ville de Mésopotamie qui s'élevait sur le site actuel du Tell Har?r? (Syrie), sur la rive droite de l'Euphrate, à une trentaine de kilomètres au nord d'Abou-Kamal.