hivernation hivernation, chez les animaux à sang froid, état de torpeur et d'engourdissement lié à la diminution de la température extérieure pendant la saison froide.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
hivernation hivernation, chez les animaux à sang froid, état de torpeur et d'engourdissement lié à la diminution de la température extérieure pendant la saison froide. L'hivernation diffère de l'hibernation par le fait qu'elle est imposée par la température extérieure...
Liens utiles
- hibernation 1 PRÉSENTATION hibernation, état de torpeur dans lequel de nombreux animaux à sang chaud passent l'hiver, surtout dans les régions tempérées et arctiques.
- estivation estivation, état de torpeur ou de dormance des animaux, semblable à l'hivernation, provoqué par la chaleur et la sécheresse.
- Les animaux à sang froid sont les seuls qui aient du venin. Pensées et fragments Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- ÉTUDE ANATOMIQUE DU MOUVEMENT DU CœUR ET DU SANG CHEZ LES ANIMAUX de William Harvey (résumé)
- LA CLASSIFICATION Le 1er classificateur est Aristote qui distingue 2 classes : les animaux avec sang -les animaux sans sang ou à sang incolore Au 18ème siècle Linné distingue 6 groupes : -les quadrupèdesles oiseaux - les amphibiens- les insectes- les poissons- les vers.