histoire sainte.
Publié le 31/10/2013
Extrait du document
histoire sainte. nom donné à l'histoire du peuple d'Israël, telle qu'elle est relatée dans la Bible. On s'est quelquefois efforcé de trouver une concordance précise entre tel événement que décrivent les Livres sacrés et tel événement que des travaux scientifiques ont permis de reconstituer et de dater. Mais on admet plus communément que, si l'évolution générale des faits fut sans doute bien celle que relate la Bible, le détail lui-même appartient à la légende plutôt qu'à l'histoire.
Liens utiles
- HISTOIRE DE SAINTE ÉLISABETH DE HONGRIE. (résumé)
- Le Bernin par Roberto Pane Professeur d'histoire de l'Architecture, Université de Naples Bernin était déjà fort connu comme sculpteur lorsqu'il fit, en 1625, ses débuts d'architecte avec la reconstruction de l'église de Sainte-Bibienne.
- Sainte-Beuve écrit : « En matière de critique et d'histoire littéraire, je ne connais pas de lecture plus délectable, plus féconde en enseignements de toutes sortes que la biographie bien faite d'un grand homme. » Etes-vous de l'avis de Sainte-Beuve ?
- L'homme se mourait, disait-on, d'une pleurésie contractée l'année précédente lors de la conflagration la plus terrible de l'histoire de Sainte-Marie. Hélène-Andrée Bizier et Philippe Cassegrain, Édouard Lacroix, Québec Amérique
- LA SAINTE LIGUE (1576-1594) - HISTOIRE.