hétérotrophie hétérotrophie, du grec hetero, « différent » et trophê, « nourriture », mode de nutrition des êtres vivants qui ingèrent ou absorbent la matière organique préalablement fabriquée par d'autres organismes.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
hétérotrophie hétérotrophie, du grec hetero, « différent « et trophê, « nourriture «, mode de nutrition des êtres vivants qui ingèrent ou absorbent la matière organique préalablement fabriquée par d'autres organismes. L'hétérotrophie s'oppose à l'autotrophie, mode de nutrition de la plupart des végétaux.<...
Liens utiles
- biocénose biocénose, ensemble des êtres vivants, animaux, végétaux et micro-organismes présents dans une station à une période donnée.
- asexuée, reproduction 1 PRÉSENTATION asexuée, reproduction, mode de reproduction des êtres vivants ne faisant pas intervenir de cellules sexuelles spécialisées, ou gamètes.
- phéromone 1 PRÉSENTATION phéromone, substance volatile émise par les êtres vivants, servant de messager chimique entre individus d'une même espèce ou d'espèces différentes (le terme phéromone a été construit à partir du grec pherein, « transporter » et hormân, « exciter »).
- Les êtres vivants et l'énergie Baleine à bosse bondissant hors de l'eau près des côtes d'Alaska, États-Unis.
- Le pilier des Nautes Le pilier des Nautes est une colonne monumentale gallo-romaine érigée en l'honneur de Jupiter (Jupiter, est le dieu romain qui gouverne la terre et le ciel, ainsi que tous les êtres vivants s'y trouvant.