foetus foetus, terme appliqué à un embryon à partir d'un certain stade de développement, lorsqu'il présente les caractéristiques morphologiques de son espèce, et jusqu'à la naissance.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
foetus foetus, terme appliqué à un embryon à partir d'un certain stade de développement, lorsqu'il présente les caractéristiques morphologiques de son espèce, et jusqu'à la naissance. Chez l'Homme, l'embryon devient foetus à douze semaines. Au deuxième mois de la vie intra-utérine, l'embryon humain ressemble beaucoup à celui des autres mammifères, mais au fur et à mesure, la tête grandit de façon disproportionnée à cause du développement du cerveau. L'appareil génital externe apparaît à la fin du deuxième mois. Les extrémités se développent et le foetus atteint 3 cm. À la fin du troisième mois, les centres d'ossification apparaissent, les doigts et les orteils sont différenciés et les organes gé...
Liens utiles
- Les étapes du développement Une des caractéristiques fondamentales pour structurer la notion de vivant est que la vie de tout individu a un début (naissance ou éclosion) et une fin (mort).
- embryon embryon, stade précoce du développement animal et végétal.
- phéromone 1 PRÉSENTATION phéromone, substance volatile émise par les êtres vivants, servant de messager chimique entre individus d'une même espèce ou d'espèces différentes (le terme phéromone a été construit à partir du grec pherein, « transporter » et hormân, « exciter »).
- Prévenir la drépanocytose Lorsqu’un couple donne naissance à un enfant
- EMBRYOLOGIE LA DEUXIEME SEMAINE DE DEVELOPPEMENT (1) La première semaine de développement correspondait au stade pré-embryonnaire.