FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), la plus importante organisation agricole française, née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Publié le 27/10/2013
Extrait du document
FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), la plus importante organisation agricole française, née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Alliant la défense des exploitants agricoles et l'acceptation de la modernisation, la FNSEA a su agir à la fois comme un organisme revendicatif, un groupe de pression et un partenaire pour la mise en oeuvre de certaines politiques publiques dans son domaine. Ses dirigeants ont souvent entretenu de bonnes relations avec les partis politiques de droite ou du centre.
Liens utiles
- Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles [FNSEA] 1 PRÉSENTATION Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles [FNSEA], principale organisation syndicale française d'agriculteurs.
- Pax Christi, association internationale fondée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et réunissant des chrétiens de plusieurs pays.
- FTP (Francs-Tireurs et Partisans), organisation de résistants français à l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
- Le monde au lendemain de la seconde guerre mondiale bilans, projets et rapports de force.
- La marine française(seconde guerre mondiale).