FFI (Forces françaises de l'intérieur), n om donné par le Comité français de libération nationale en février 1944 aux unités constituées en France par les mouvements de résistance.
Publié le 27/10/2013
Extrait du document
FFI (Forces françaises de l'intérieur), n om donné par le Comité français de libération nationale en février 1944 aux unités constituées en France par les mouvements de résistance. Elles furent placées en mars 1944 sous le commandement du général Koenig. Par des coups de main, des sabotages, des actions de guérilla, elles tinrent en état d'alerte les troupes allemandes d'occupation, retardèrent leurs mouvements lors des débarquements alliés en Normandie et en Provence et participèrent aux combats de la Libération.
Liens utiles
- Forces françaises de l'intérieur [FFI]
- Comité français de libération nationale [CFLN]
- FFL (Forces françaises libres), formations militaires constituées par le général de Gaulle après l'armistice de 1940.
- Favier Jean , né en 1932 à Paris, historien français, directeur général des Archives de France (1975) et président de la Bibliothèque nationale de France de 1994 à 1997.
- EAM (Ethnikós Apeleftherotikós Métopos, « Front national de libération »), principale organisation grecque de résistance pendant l'occupation italo-allemande de 1941 à 1944.