fausse couche, expression couramment employée pour désigner les avortements involontaires spontanés du premier trimestre de la grossesse.
Publié le 27/10/2013
Extrait du document
fausse couche, expression couramment employée pour désigner les avortements involontaires spontanés du premier trimestre de la grossesse. Les avortements sont très fréquents. Dans la moitié des cas, ces fausses couches restent méconnues, car elles sont très précoces et coïncident avec les règles. Dans les cas plus tardifs, elles se traduisent par des pertes de sang parfois abondantes. Quand l'avortement est incomplet, il faut faire un curetage de l'utérus sous anesthésie générale. Compte tenu de la fréquence de ces accidents, on ne recherche une cause à la survenue d'une fausse couche que lorsqu'il existe une notion de répétition.
Liens utiles
- Synonymes de avortement,nom masculin Arrêt de grossesse spontané -- avortement involontaire ,avortement naturel , avortement spontané , fausse couche .
- enfance inadaptée, terminologie employée en France pour désigner des enfants et des adolescents qui, sans être malades au sens habituel du terme, s'intègrent difficilement dans la communauté et relèvent de dispositifs d'assistance médicale, sociale, psychologique ou éducative particuliers.
- Dessous : autre terme pour désigner le fond d'une toile, c'est-à-dire la première couche que le peintre applique sur la couche de préparation du support.
- QUELLE EXPRESSION, FORMANT UN PLÉONASME, EST EMPLOYÉE DANS LES PREMIÈRES ET DANS LES DERNIÈRES LIGNES DU ROMAN ?
- L'expression fausse réligion a-t-elle un sens ?