École normale supérieure de musique de Paris.
Publié le 26/10/2013
Extrait du document
École normale supérieure de musique de Paris. établissement privé d'enseignement de la musique fondé en 1919 par Auguste Mangeot et Alfred Cortot, et dirigé par Pierre Petit. Il dispense des cours dans des disciplines diverses (instrumentales, vocales, théoriques), destinés soit à l'exécution, soit à l'enseignement, et consacrés par des brevets, diplômes et diplômes supérieurs. Il existe en outre un enseignement non professionnel et des cours pour les enfants.
Liens utiles
- La littérature japonaise par Fukuda Rikutaro Professeur à l'École Normale Supérieure de Tokyo Depuis la Restauration de Meiji, le Japon s'est pénétré de la civilisation de l'Europe et de l'Amérique avec une rapidité extraordinaire.
- École normale supérieure [ENS] - éducation & enseignement.
- École nationale supérieure des mines de Paris - éducation & enseignement.
- ENS (École normale supérieure), établissement public d'enseignement supérieur, ayant pour mission d'assurer la formation des professeurs de l'enseignement secondaire, classique et professionnel, et la préparation aux concours de recrutement de l'agrégation et du CAPES.
- BECKETT, Samuel (13 avril 1906-22 décembre 1989) Dramaturge Né dans une famille protestante irlandaise, Beckett étudie à Dublin, avant de passer deux ans à Paris comme lecteur d'anglais à l'Ecole normale supérieure.