École nationale de la magistrature, établissement public relevant du ministère de la Justice, créé en 1970, en remplacement du Centre national d'études judiciaires.
Publié le 26/10/2013
Extrait du document
École nationale de la magistrature, établissement public relevant du ministère de la Justice, créé en 1970, en remplacement du Centre national d'études judiciaires. L'admission s'y effectue par concours interne ou externe, et un cursus de deux années, qui mêle cours théoriques et stages auprès des tribunaux, assure la formation des futurs magistrats de l'ordre judiciaire - du siège et du parquet.
Liens utiles
- Cité des sciences et de l'industrie, musée national créé dans le cadre de l'établissement public du parc de la Villette, à Paris.
- Centre national du livre, établissement public à caractère administratif, appelé jusqu'en 1993 Centre national des lettres.
- Bibliothèque nationale de France (BNF), établissement public créé en 1989, sous le nom de Bibliothèque de France, pour prendre le relais de la Bibliothèque nationale.
- École primaire Élémentaire Liste de référence des ouvrages de littérature pour le cycle III Liste complète Septembre 2004 Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Direction de l'Enseignement scolaire eduscol.
- Carnet de lectures Référence : Document d'application des programmes - Littérature Cycle 3 ; collection école ; Ministère de l'Education nationale (DESCO) ; édition SCÉRÉN Page 12 : « On évitera de faire rédiger des « fiches de lecture ».