École des hautes études en sciences sociales (EHESS).
Publié le 26/10/2013
Extrait du document
École des hautes études en sciences sociales (EHESS). établissement d'enseignement supérieur. À l'origine sixième section de l'École pratique des hautes études, l'EHESS est devenue autonome en 1975 et a acquis en 1984 le statut de « grand établissement «. Institution originale et d'une remarquable fécondité, elle assure, dans les principaux domaines des sciences sociales, tout à la fois une activité de recherche, un enseignement portant sur les méthodes et les résultats de ces recherches, la publication du travail scientifique produit (revues, collections, etc.). Elle délivre un diplôme qui lui est propre et des diplômes nationaux (DEA, doctorats).
Liens utiles
- École des hautes études en sciences sociales [EHESS] - éducation & enseignement.
- La Péninsule Ibérique par Guy Beaujouan Directeur d'études à l'École Pratique des Hautes Études, Section des Sciences historiques et philologiques, Sorbonne LA péninsule ibérique participe évidemment à l'ascension générale de l'Europe occidentale aux XIe, XIIe et XIIIe siècles.
- La Chine par Lucien Bianco Directeur d'Études à l'École des Hautes Études
- La Russie au XIXe siècle par Alain Besançon Sous-directeur d'études à l'École pratique des Hautes Études, Paris La Russie, depuis très longtemps, avait fait partie du système d'États de " l'Empire des Steppes ".
- La péninsule ibérique par Didier Ozanam Directeur d'études à l'École Pratique des Hautes Études, Paris On ne saurait comprendre l'évolution de la péninsule Ibérique à l'époque moderne sans se référer à certaines données essentielles qui remontent à la fin du XVe siècle.