Der Brandstifter Lights of New York Le Fou chantant
Publié le 02/04/2019
Extrait du document

1922
\"Der Brandstifter\"
Le premier film dont le son est enregistré sur la pellicule est dû aux Allemands Jo Benedict Engl, Joseph Mas-solle et Hans Vogt. Le film utilise le système Tri Ergon mis au point en Allemagne.
1928
\"Lights of New York\"
Le premier film entièrement parlant de la Warner est un mélodrame dont les acteurs doivent apprendre à maîtriser le nouveau monde du son. Le réalisateur Mervyn LeRoy utilise les possibilités dramaturgiques de ce nouvel instrument et introduit des bruits et des dialogues de la vie quoti-dienne. La production coûte 75 000 dollars, le film en rapportera 2 millions.
1928
\"Le Fou chantant\"
Ce film fait suite au \"Chanteur de jazz\". Il comporte en partie des dialogues, met de nou-veau en scène Al Jolson dans le rôle principal. L'action sentimentale permet au héros d'entonner des chansons, dont \"Golden Gate\", \"I'm sitting on top of the world\" et \"Sonny Boy\", le premier succès qui se vend à plus d'un million d'exemplaires.
1929
\"His glorious night\"
Le premier film parlant de l'acteur John Gilbert, plusieurs fois partenaire de Greta Garbo, est un désastre. Sa voix haute, qui apparaît criarde à cause de la mauvaise qualité du son, ne correspond pas à l'image du grand amant que Gilbert a interprété à l'époque des films muets. Grâce à l'intervention de Greta Garbo, il répare cet échec en tournant à ses côtés, en 1934, \"La Reine Christine\".
1930
\"Anna Christie\"
Dans son premier film parlant, les admirateurs de Greta Garbo doivent attendre près de 40 minutes pour l'entendre dire de sa voix grave sa première réplique: \"Donne-moi un whisky, pose un ginger ale à côté, et ne sois pas avare, baby\" Dans ce film de Clarence Brown, Greta Garbo interprète le rôle d'une prostituée.
Liens utiles
- Le Procès Rosenberg I) Biographie à la première personne Je m'appelle Julius Rosenberg, je suis né à New York, aux États-Unis, en 1918, dans une famille juive.
- HISTOIRE DE NEW YORK PAR KNICKEBBOCKER (résumé)
- ALLER-RETOUR NEW YORK. (résumé)
- POÈTE A NEW YORK (Le) de Federico Garcia Lorca (résumé et analyse de l’oeuvre)
- eboy-New york