conservation de la nature.
Publié le 25/10/2013
Extrait du document
conservation de la nature. ensemble des actions entreprises pour tenter de maintenir des milieux naturels dans leur état primitif. La pollution des milieux, la disparition d'espèces végétales et animales, l'érosion des sols cultivés posent de façon aiguë la question de leur conservation. L'étendue du problème exige une planification d'ensemble afin d'assurer une utilisation rationnelle de ressources naturelles limitées. En 1980, l'Union internationale de la conservation de la nature et de ses ressources (UICN), le World Wildlife Fund for Nature (WWF) et l'Unesco publièrent la Stratégie mondiale et la Conservation incitant à inclure, dans tout acte économique de production, les objectifs de protection de la nature.
Liens utiles
- UICN (Union internationale pour la conservation de la nature et de ses ressources).
- et chacun fera ce que bon lui semble : ce qui ne saurait compatir avec la conservation du genre humain ; et partant la loi de nature demande que la société civile ne demeure point sans quelque autorité suprême.
- Julius Robert von Mayer par Walther Gerlach Professeur à l'Université de Munich La loi de la conservation de l'énergie occupe dans les sciences de la nature une place particulière.
- ROUSSEAU: conservation dans l'état de nature
- Les Moyens de conservation de la nature