CNAM (Conservatoire national des arts et métiers).
Publié le 25/10/2013
Extrait du document
CNAM (Conservatoire national des arts et métiers). établissement public d'enseignement supérieur technique et commercial fondé en 1794, ayant acquis sa vocation actuelle en 1819, associé depuis l'origine au Musée national des techniques, à un laboratoire d'essais industriels (depuis 1901) et à une section de métrologie (depuis 1919). Installé à Paris, il a suscité en province de nombreux centres associés qui dispensent, comme lui, leur enseignement à des personnes exerçant déjà une activité professionnelle à plein temps.
Liens utiles
- Conservatoire national des arts et métiers [CNAM] - éducation & enseignement.
- Otto von Guericke par Maurice Daumas Conservateur au Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris Accompagnant le duc de Chevreuse dans ses voyages, M.
- Rudolf Diesel par Max Serruys Docteur ès Sciences Rudolf Diesel naquit à Paris le 18 mars 1858, de parents allemands, non loin du Conservatoire National des Arts et Métiers.
- Henry Cavendish par Georges-Albert Boutry Professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers Depuis près de trois siècles, une part des membres de la " Royal Society " forme un club qui se réunit en un dîner hebdomadaire.
- Sadi Carnot par Georges-Albert Boutry Professeur au Conservatoire national des Arts et Métiers, Paris Lazare Carnot était, en 1796, au sommet de sa carrière.