chenille chenille, larve de papillon, équivalant, dans l'ordre des lépidoptères, aux vers blancs, asticots et larves des autres insectes.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
chenille chenille, larve de papillon, équivalant, dans l'ordre des lépidoptères, aux vers blancs, asticots et larves des autres insectes. La chenille est ainsi le premier des trois stades du cycle de vie d'un papillon ; il est suivi par le stade nymphe, ou chrysalide, et, après la métamorphose, par celui du papillon adulte proprement dit, ou imago. Le corps des chenilles est mou et possède trois paires d...
Liens utiles
- Riche de 165 000 espèces actuellement décrites, l'ordre des lépidoptères constitue plus de 13 % de la classe des insectes et représente près de 10 % de l'ensemble du règne animal.
- Discuter ce mot d'André Gide : Connais-toi toi-même. Maxime aussi pernicieuse que laide. Quiconque s'observe arrête son développement. La chenille qui chercherait à se bien connaître, ne deviendrait jamais papillon.
- larve larve, stade par lequel passent certains animaux et plus particulièrement les insectes, avant de devenir adultes.
- Discuter ce mot d'André Gide : « Connais-toi toi-même. Maxime aussi pernicieuse que laide. Quiconque s'observe arrête son développement. La chenille qui chercherait à se bien connaître ne deviendrait jamais papillon. » ?
- Que pensez-vous de cette remarque d'A. Gide? « Connais-toi toi-même. Maxime aussi pernicieuse que laide. Quiconque s'observe arrête son développement. La chenille qui chercherait à « bien se connaître » ne deviendrait jamais papillon. » (Les Nouvelles Nourritures.)