Châtelet ou Théâtre musical de Paris.
Publié le 24/10/2013
Extrait du document
Châtelet ou Théâtre musical de Paris. salle de spectacle gérée par la Ville de Paris et spécialisée dans la musique. Il fut construit en 1862, sur la place du Châtelet, par l'architecte Davioud. D'abord dédié à la féerie, puis aux opérettes à grand spectacle, il a rouvert, en 1980, sous le nom de Théâtre musical de Paris et se consacre aux concerts et à l'opéra. Après d'importants travaux dans la salle, il a repris son nom de Châtelet.
Liens utiles
- Serge de Diaghilev et les Ballets russes au Châtelet à Paris renaissance et renouveau du théâtre de danse
- Félix VALLOTTON : LA TROISIÈME GALERIE AU THÉÂTRE DU CHÂTELET
- Jeanne Julia Regnault, dite Julia BARTET 1854 - Paris 1941 - Paris Comédienne, maigre, d'une sensibilité maladive, elle faisait penser à un chat écorché, mais sa grâce, sa poésie séduisirent le critique de théâtre Sarcey.
- La musique à Paris de Pergolèse à Offenbach par René Dumesnil Durant la période qui s'étend du milieu du XVIIIe siècle à la fin du second empire, c'est au théâtre, presque uniquement, que la musique se manifeste en France.
- chinois, opéra 1 PRÉSENTATION chinois, opéra, terme désignant à la fois l'une des trois cents formes régionales du théâtre musical traditionnel en Chine et l'opéra de Pékin, devenu la principale et la plus connue de ces formes.