CGM (Compagnie générale maritime).
Publié le 24/10/2013
Extrait du document
CGM (Compagnie générale maritime). société de navigation française. La Compagnie générale transatlantique, fondée en 1855, était contrôlée par l'État depuis 1933. Elle a fusionné en 1977 avec la Compagnie des messageries maritimes, la nouvelle société prenant le sigle CGM. Transporteur maritime de fret et prestataire de services lié au transport multimodal, la CGM a réalisé en 1994 un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de francs. Le gouvernement français a décidé de la privatiser.
Liens utiles
- Le lancement du France, fleuron de la Compagnie générale maritime
- C.E. 30 mars 1916, COMPAGNIE GÉNÉRALE D'ÉCLAIRA-GE DE BORDEAUX, Rec. 125, concl. Chardenet
- La Junte des Philippines Cette toile monumentale fut commandée à Goya en 1815 par la Compagnie des Philippines en commémoration d'un événement exceptionnel : l'assemblée générale au cours de laquelle la société de négoce accorda un prêt au roi Ferdinand VII.
- Aéropostale (l') ou Compagnie générale aéropostale.
- Aéropostale (l') ou Compagnie générale aéropostale, compagnie de transport aérien, issue de la Compagnie générale d'entreprises aéronautiques, fondée par Pierre Latécoère, et qui, de 1927 à 1933, exploita les lignes Toulouse-Dakar, puis EuropeAmérique du Sud.