BRI (Banque des règlements internationaux).
Publié le 23/10/2013
Extrait du document
BRI (Banque des règlements internationaux). organisme créé en 1930, dans le cadre du plan Young, en vue de faciliter le paiement des réparations dues par l'Allemagne. Son siège est à Bâle. C'est aujourd'hui un établissement financier international qui joue un rôle de banque des banques centrales adhérentes ; ses opérations essentielles consistent à procurer à celles-ci des facilités de crédit en cas de difficultés de la balance des paiements, et à être leur agent ou mandataire lors de l'exécution d'accords internationaux de paiement. Société par actions, elle dispose d'un capital qui appartient, pour l'essentiel, aux banques centrales adhérentes (toutes celles d'Europe, et les banques des États-Unis, du Canada, du Japon, de l'Australie et de l'Afrique du Sud).
Liens utiles
- Banque des règlements internationaux [BRI] (économie).
- Banque des règlements internationaux Organisme financier, dont le siège est à Bâle, créé par une convention internationale, signée à La Haye en 1930, pour contribuer à la liquidation des réparations de guerre dues par l'Allemagne.
- Lois de l'Economie : L'analyse des relations économiques internationales : les mécanismes fondamentaux : les échanges internationaux; les règlements internationaux; l'équilibre économique international
- LE JOUR OÙ L'ON DÉVALISA LA BANQUE D'ANGLETERRE
- SGBD (système de gestion de banque de données), ensemble intégré de programmes pour la gestion et l'exploitation de données complexes.