biologie moléculaire 1 PRÉSENTATION biologie moléculaire, science ayant pour objet les bases moléculaires de la vie et l'étude des propriétés biologiques des acides nucléiques.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
«
La production de grandes quantités de protéines spécifiques par l'expression de l'ADN correspondant a été employée pour obtenir de grandes quantités de protéines à usagethérapeutique.
Cette technique permet d'obtenir des produits extrêmement purs.
Cette approche a été employée avec succès pour produire l'insuline nécessaire autraitement du diabète et l'hormone de croissance nécessaire au traitement du nanisme.
Ces dernières années, une nouvelle approche thérapeutique est née des progrès dela biologie moléculaire.
Dans l'avenir, il pourrait être envisageable de remplacer, chez un malade, le gène déficient, responsable de la maladie, par le gène sain.
( voir génique, thérapie).
Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.
Tous droits réservés..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La vie peut-elle être un objet de science ?
- L'étude de l'homme en tant qu'être intellectuel et moral peut-elle revêtir le caractère d'une science au même titre que l'étude des phé nomènes physiques ou biologiques ?
- La science invente-elle ou découvre-t-elle son objet d'étude ?
- nucléiques, acides 1 PRÉSENTATION nucléiques, acides, molécules complexes porteuses de l'information génétique, que l'on trouve chez tous les êtres vivants, des bactéries à l'homme, ainsi que chez les virus.
- la vie est-elle un objet de science ?