biodégradable (substance), substance pouvant être détruite sous l'action conjuguée de facteurs physico-chimiques et de micro-organismes (bactéries édaphiques ou aquatiques.
Publié le 21/10/2013
Extrait du document
biodégradable (substance), substance pouvant être détruite sous l'action conjuguée de facteurs physico-chimiques et de micro-organismes (bactéries édaphiques ou aquatiques...). En dehors de l'intervention humaine, les corps naturels sont complètement, mais plus ou moins rapidement, biodégradables. Avec l'augmentation des déchets et l'apparition des polluants domestiques (détergents), industriels (métaux lourds) ou agricoles (pesticides, DDT), d'origine synthétique, qu'aucun organisme n'est capable de digérer rapidement, ces substances restent longtemps un danger pour l'environnement. Les risques de contamination augmentent d'autant.
Liens utiles
- phagocytose 1 PRÉSENTATION phagocytose, capture et ingestion par une cellule de particules ou de micro-organismes (bactéries, virus, organismes unicellulaires) présents dans le milieu ambiant.
- Quelle est l’importance des micro-organismes dans la préparation de l’akassa ; du come et du fromage et quelle est leur techniques de préparation ?
- DM SVT N°2 : Résistance des bactéries: On classe les antibiotiques par famille, en fonction de leur structure chimique et de leur mode d’action.
- Les composés halogénés 1- Généralités Nomenclature Propriétés physico-chimiques Réactivité 2- Réactions 2.
- Importance des micro-organismes