Barkla, Charles Glover - science.
Publié le 27/04/2013
Extrait du document
Barkla, Charles Glover - science. Barkla, Charles Glover (1877-1944), physicien anglais. Né à Widnes, en Angleterre, Barkla étudie les mathématiques et la physique à l'université de Liverpool où il obtient son doctorat en 1904. Il enseigne à Liverpool jusqu'en 1909, date à laquelle il obtient une chaire de professeur de physique au King's College de Londres. De 1913 jusqu'à sa mort, il est titulaire de la chaire de physique de l'université d'Édimbourg (Écosse). Lorsqu'il constate pour la première fois l'existence d'un rayonnement secondaire émis p...
Liens utiles
- Barkla, Charles Glover - sciences et techniques.
- Barkla, Charles Glover - physicien.
- Barkla (Charles Glover) Physicien anglais (Widnes, Lancashire, 1877 - Édimbourg, 1944), prix Nobel de physique en 1917, qui a contribué à l'étude des ondes électromagnétiques et à celle des rayons X.
- Les sources de l'historien Charles SEIGNOBOS (1854-1942) Il n'y a pas de science qui soit dans des conditions aussi défectueuses.
- Galilée par Charles Peyrou Directeur du Département des Chambres à bulles du CERN On considère souvent que la science moderne a commencé avec Galilée.