Balaguer Joaquín , né en 1907 à Santiago de los Caballeros (République dominicaine), homme d'État dominicain.
Publié le 21/10/2013
Extrait du document
Balaguer Joaquín , né en 1907 à Santiago de los Caballeros (République dominicaine), homme d'État dominicain. Après des études de droit, il s'engagea dans la politique et devint vice-président de la République en 1957. Il vécut dans l'ombre du dictateur Trujillo et lui succéda en 1961 après son assassinat. Contraint à l'exil en 1962, il vécut aux États-Unis jusqu'en 1965, date à laquelle il se fit élire à la présidence avec l'aide des Américains. Il a été ensuite plusieurs fois réélu, notamment lors du scrutin de 1990 qui fut entaché d'irrégularités flagrantes.
Liens utiles
- Trujillo y Molina Rafael Leónidas, 1891-1961, né à San Cristóbal, général et homme d'État de la République dominicaine.
- Santiago de los Caballeros.
- Le bois et ses limites Collines déboisées près de la frontière avec la République dominicaine, Haïti.
- La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen dénonce l’accusation de Dreyfus : derrière cette accusation se cacherait de l’antisémitisme ce qui va à l’encontre des valeurs de la république.
- Zamora Niceto, homme d'État espagnol, président de la République de 1931 à 1936, après le départ du roi Alphonse XIII.