Automne à Paris, festival d' - beaux-arts / musées.
Publié le 14/05/2013
Extrait du document
«
Le Festival d’Automne fait une large place aux cultures non-européennes, et ce depuis sa création : lors de la première édition, des danseurs balinais sont ainsi mis à l’honneur au Théâtre des Champs-Élysées.
À travers les différents arts traditionnels,
le Festival développe la présentation d’une culture, en privilégiant la présentation d’un univers de formes (musicales, vocales, rituelles, théâtrales, chorégraphiques).
4. 6 Le cinéma
En collaboration avec les Cahiers du Cinéma, le festival présente chaque année une vaste programmation, qui porte sur un pays (Chine, Brésil, Inde), sur un thème (Thierry de May, cinéaste de la danse), sur un ensemble géopolitique (l’Autre Asie en
2001) ou sur un réalisateur (Luis Buñuel, Atom Egoyan…).
Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.
Tous droits réservés..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris - beaux-arts / musées.
- palais de la porte Dorée (Paris) - beaux-arts / musées.
- Des peintures flamandes et bien d'autres trésors Témoin d 'un passé glorieux, le musée des Beaux-Arts, qui occupe une partie de l'ancien palais des ducs de Bourgogne aujourd'hui devenu Hôtel de Ville, est l 'un des plus beaux et des plus riches musées de France.
- Étienne-Maurice FALCONET 1716 - Paris 1791 - Paris Membre de l'Académie des beaux-arts, Falconet fut l'élève de Lemoyne.
- Camille Saint-Saëns par Henri Collet De l'Académie des Beaux-Arts et de l'Académie d'Histoire de Madrid Camille Saint-Saëns né à Paris en 1835, était Normand d'origine, d'une famille de cultivateurs, fixée à une lieue et quart de Dieppe.