Apgar (indice d'), test pédiatrique mis au point en 1953 par l'Américaine Virginia Apgar.
Publié le 19/10/2013
Extrait du document
Apgar (indice d'), test pédiatrique mis au point en 1953 par l'Américaine Virginia Apgar. Utilisé couramment à la naissance, ce test prend en compte un certain nombre de critères (rythme cardiaque, respiration, tonus) dont la combinaison fournit un indice de la vitalité de l'enfant. Complétez votre recherche en consultant : Les corrélats nouveau-né
Liens utiles
- SECAM (séquentiel couleur à mémoire), système français de télévision en couleurs mis au point en 1958 par Henri de France.
- PAL (Phase Alternative Line), système de codage du signal d'émission de la télévision en couleur mis au point en 1963 par Walter Buch, de la société Telefunken.
- D'un point de vue moral, vaut-il mieux être libre, au risque de mal faire, ou bien étant mis dans l'impossibilité de mal faire, être innocent par contrainte ?
- Cercle chromatique : graphique représentant le spectre des couleurs, mis au point pour illustrer et expliquer la théorie des couleurs.
- « Le Savetier et le Financier, disait Voltaire, les Animaux malades de la Peste, le Meunier, son fils et l'âne, etc., tout excellents qu'ils sont dans leur genre, ne seront jamais mis par moi au même rang que la scène d'Horace et de Curiace, ou que les pièces inimitables de Racine, ou que le parfait Art Poétique de Boileau, ou que le Misanthrope ou que le Tartufe de Molière. » « Voltaire peut-être a raison, et pourtant la postérité ne se pose point la question de la sorte; elle ne rech