amplification de l'ADN amplification de l'ADN, ensemble des opérations biochimiques permettant d'isoler et de reproduire un fragment d'ADN.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
amplification de l'ADN amplification de l'ADN, ensemble des opérations biochimiques permettant d'isoler et de reproduire un fragment d'ADN. La PCR -- polymerase chain reaction -- est la technique la plus utilisée, permettant de reproduire un fragment de molécule d'ADN en un grand nombre de copies identiques. Ce processus d'« amplification « de l'ADN, très utilisé en biolo...
Liens utiles
- transduction transduction, mécanisme permettant le transfert d'un fragment d'ADN d'une bactérie à une autre par l'intermédiaire de certains bactériophages, virus spécifiques des bactéries.
- pochoir pochoir, feuille découpée dans un matériau quelconque de forme plane, dans laquelle on pratique des évidements permettant de reproduire une image.
- similigravure 1 PRÉSENTATION similigravure, ou photogravure en demi-teinte, procédé photomécanique utilisé en imprimerie permettant de reproduire les diverses nuances de gris d'une photographie en noir et blanc grâce à l'emploi d'une trame.
- PROBABILITE SUR UN ENSEMBLE FINI 1) Opérations sur les ensembles.
- solfège solfège, ensemble de conventions permettant d'apprendre, de lire et d'écrire la musique.