amidon amidon, nom courant désignant un composé blanc, inodore, insipide, sous forme de granules ou de poudre.
Publié le 22/04/2013
Extrait du document
amidon amidon, nom courant désignant un composé blanc, inodore, insipide, sous forme de granules ou de poudre. C'est un glucide complexe de formule (C6H10O5)x, abondant dans les grains des céréales, et dans les bulbes et les tubercules. Les molécules d'amidon contiennent des centaines ou des milliers d'atomes, dont l'ordre de grandeur est donné par le x précisé dans la formule ci-dessus. x varie de 50 à plusieurs milliers. Il existe des molécules d'amidon de deux types. Dans l'amylose, qui constitue environ 20 p. 100 de l'amidon ordi...
Liens utiles
- urique, acide 1 PRÉSENTATION urique, acide, composé azoté blanc, insipide et inodore, de formule C5H4N4O3.
- R. Huyghe affirme que, par l'art, « le monde devient plus intelligible et accessible, plus familier ». Sans vous limiter au seul domaine de la peinture, mais en vous appuyant sur votre expérience de la littérature, de la musique, du cinéma ou de toute autre forme d'expression artistique, vous direz, dans un développement composé, si l'art vous apparaît comme le mode privilégié de compréhension du monde.
- Povoljie, nom russe désignant la région économique de la Volga.
- mite. n.f., nom courant de divers arthropodes, acariens ou arachnides,
- Ibn al-Haytham A b ? 'Al? al-Hassan, plus connu sous le nom d' Alhazan (forme latinisée d' al-Hassan), 965-1039, né à Bassorah, physicien arabe.