Amérique latine, musique d' - musique du monde.
Publié le 18/05/2013
Extrait du document
«
L’Amérique latine a largement contribué au développement du répertoire de la musique populaire, comme le démontrent les chants et danses du compositeur cubain Ernesto Lecuona.
Le maxixe brésilien et le tango argentin firent leur apparition dans
les salons de danse américains et européens au cours des années 1910-1920.
Dans les années trente, la rumba (de Cuba), la conga et la samba (du Brésil) et, plus récemment, la bossa-nova ont connu une popularité croissante.
Parmi les autres
danses populaires, citons le mambo (de Cuba), le cha-cha-cha ( voir danses de société) et le merengue (d’Haïti et de la République dominicaine).
Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.
Tous droits réservés..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Amérique latine et Musique
- L'Amérique du sud par Pierre et Juliette Monbeig Institut des Hautes Etudes de l'Amérique latine de l'Université de Paris Étrangère au monde depuis des millénaires, l'Amérique va, au début du XVIe siècle, s'y trouver soudainement et brutalement incorporée.
- Amérique latine: Un monde rural en mutation ?
- C’est donc en 1945, l’Amérique latine, libérée de la domination coloniale des Espagnol et des Portugais depuis le XIXe siècle, est formée d’Etats libres et indépendants mais la présence des Etats-Unis y est pressante.
- R. Huyghe affirme que, par l'art, « le monde devient plus intelligible et accessible, plus familier ». Sans vous limiter au seul domaine de la peinture, mais en vous appuyant sur votre expérience de la littérature, de la musique, du cinéma ou de toute autre forme d'expression artistique, vous direz, dans un développement composé, si l'art vous apparaît comme le mode privilégié de compréhension du monde.