Alabama, depuis 1819, État du sud des États-Unis.
Publié le 18/10/2013
Extrait du document
Alabama, depuis 1819, État du sud des États-Unis. 133 915 km 2. 4 274 000 habitants dont environ un quart de Noirs. De climat subtropical humide, l'Alabama s'étend sur la partie méridionale des Appalaches (dont la vallée du Tennessee) et sur un ensemble de plateaux et de dépressions (dont la Black Belt) qui descendent en pente douce vers le golfe du Mexique et l'Atlantique. La culture du coton y a reculé au bénéfice de celles du soja, du maïs, des arachides ; un important élevage bovin s'y développe (lait et viande). Les principales villes sont Birmingham (qui produit des aciers spéciaux et de l'outillage mécanique), Mobile (port d'arrivée d'hydrocarbures) et Montgomery, la capitale. Dans la vallée du Tennessee sont implantées de grandes industries chimiques.
Liens utiles
- Zuñis, Indiens Pueblos du sud-ouest des États-Unis.
- Appalaches, ensemble de plateaux et de montagnes de la partie orientale de l'Amérique du Nord s'étendant sur 3 500 km de l'Alabama à Terre-Neuve (2 700 km sur le seul territoire des États-Unis).
- Canyons et gorges Le Grand Canyon Dans le sud-ouest des États-Unis, le Grand Canyon creuse un profond sillon à travers le plateau du Colorado.
- Waco. Waco, ville des États-Unis, dans l'État du Texas, au sud
- Los Angeles 1 PRÉSENTATION Los Angeles, ville du sud-ouest de la Californie, située dans l'ouest des États-Unis, à quelques kilomètres de l'océan Pacifique.