Air liquide (L'), société française de liquéfaction des gaz, fondée en 1902 par Georges Claude et Paul Delorme.
Publié le 18/10/2013
Extrait du document
Air liquide (L'), société française de liquéfaction des gaz, fondée en 1902 par Georges Claude et Paul Delorme. Avec plus de 450 usines de production réparties dans 56 pays, l'Air liquide est le numéro un mondial de sa spécialité : les gaz industriels (oxygène, azote, hydrogène, etc.) et leurs applications les plus variées, du zéro absolu aux plus hautes températures. En 1997, elle employait 27 000 personnes dans le monde et réalisait un chiffre d'affaires de 38,3 milliards de francs.
Liens utiles
- Air France, compagnie française de transports aériens, fondée en 1933.
- Air Inter, société française de transports aériens métropolitains.
- Académie Goncourt ou Académie des Goncourt Société littéraire fondée par le testament d'Edmond de Goncourt* et qui fonctionne depuis 1902.
- «L'art classique, estimait Paul Valéry, se reconnaît à l'existence, à l'absolutisme de ses conventions.» Raymond Naves, dans sa thèse sur Le Goût de Voltaire, explique pourquoi il n'admet pas ce jugement : «C'est, écrit-il, considérer le classicisme français comme une plante fragile et anormale... Dans son âge historique, s'il a été l'expression d'une aristocratie, il n'a jamais été l'idole d'une chapelle ; il a reposé non sur des conventions, qui sont les décisions abstraites d'un cho
- Droit public des biens - Commentaire d’arrêt Conseil d'Etat, 18 septembre 2015, société Prest’Air req. N° 387315