agence financière de bassin, nom donné aux établissements publics créés en France en 1964 pour gérer les eaux à l'échelle de tout un bassin hydrographique.
Publié le 18/10/2013
Extrait du document
agence financière de bassin, nom donné aux établissements publics créés en France en 1964 pour gérer les eaux à l'échelle de tout un bassin hydrographique. Ils sont chargés de mener des études, de coordonner l'action des différents ministères et collectivités locales, de faire des réalisations (lutte contre la pollution, les crues...). On compte en France six agences financières de bassin (Rhin-Meuse, Artois-Picardie, SeineNormandie, Loire-Bretagne, Adour-Garonne, Rhône-Méditerranée-Corse).
Liens utiles
- albigeois, nom donné aux cathares du Midi de la France, au XIIe siècle.
- Cent Ans (guerre de) Nom donné à la série de conflits qui opposèrent la France et l'Angleterre, tout en s'imbriquant successivement dans d'autres conflits européens, entre 1337 et 1453.
- FRANCHINE Nom d'une famille florentine qui émigre en France sous l'influence de Louis XIV, et dont les membres possèdent la charge d'intendant des eaux et fontaines.
- Le pouvoir de l'atome Centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux, Loir-et-Cher, France.
- Lire des cartes de France Découvrir La carte de France o Faire lire la carte, après avoir fait repérer les éléments indispensables à toute carte (titre, orientation, légende, échelle).