Aéroports de Paris (ADP), société assurant la gestion des trois aéroports parisiens.
Publié le 18/10/2013
Extrait du document
Aéroports de Paris (ADP), société assurant la gestion des trois aéroports parisiens. Se situant au 8e rang mondial, ils ont accueilli, en 1996, 55 millions de voyageurs, traité 1,08 million de tonnes de fret, et enregistré 558 000 mouvements d'appareils. Ce sont Roissy-Charles-de-Gaulle (52 % du trafic voyageurs, 80 % du fret), Orly et, pour les vols d'affaires, Le Bourget. 80 millions de voyageurs étant attendus pour l'an 2010, on a envisagé la création d'un quatrième aéroport, qui devrait se situer dans la région Centre. ADP gère en outre l'héliport de Paris (Issy-les-Moulineaux).
Liens utiles
- Édith Piaf, le « moineau de Paris », triomphe dans les cabarets parisiens
- RATP (Régie autonome des transports parisiens), établissement public chargé depuis 1949 d'exploiter les lignes de transports en commun de Paris et de sa région.
- Lee de Forest par Bernard Decaux Ingénieur en chef au Centre National d'Études des Télécommunications, Paris Né à Council Bluffs (Iowa) en 1873, Lee de Forest, docteur ès sciences depuis 1899 avait fondé en 1902 une petite société de T.
- Les grands boulevards A ménagés sur l'ancienne fortification à l'est et au nord de Paris, les boulevards, large avenue en bordure de la campagne, furent très vite la promenade favorite des Parisiens.
- Bertillon (Adolphe) Démographe français (Paris, 1821 - Neuilly, 1883), l'un des fondateurs de l'École d'anthropologie de Paris et de la Société d'anthropologie.