Organisation internationale du travail [OIT] (économie).
Publié le 20/05/2013
Extrait du document
Organisation internationale du travail [OIT] (économie). Organisation internationale du travail [OIT], institution spécialisée des Nations unies, dont les objectifs sont, à l'échelle mondiale, d'améliorer les conditions de travail, de promouvoir le travail productif et le progrès social, et de contribuer à l'accroissement du niveau de vie. L'OIT vit le jour en 1919 en tant que composante autonome de la Société des Nations et établit des relations officielles avec les Nations unies en 1946. Elle reçut le prix Nobel de la paix en 1969. L'OIT se compose de 170 nations membres et se différencie des autr...
Liens utiles
- OIT (Organisation internationale du travail), institution de l'ONU fondée en 1946, dont l'objet est l'amélioration des conditions de travail dans le monde par l'élaboration de conventions internationales.
- Après avoir exposé la théorie des avantages comparatifs de Ricardo, qui souligne l'intérêt de la division internationale du travail, vous analyserez les échanges réalisés entre les pays en voie de développement (PVD) et les pays développés à économie de marché (PDEM) en indiquant s'ils vous paraissent équitables et générateurs de développement pour les PVD.
- organisation et coordination du travail
- Le travail, un paradoxe - TRAVAIL ET SALAIRE - TRAVAIL ET NÉCESSITÉ - L'ORGANISATION SOCIALE DU TRAVAIL - TRAVAIL ET VALEUR - TRAVAIL ET BESOIN
- L'habitude est un facteur essentiel du comportement, le plus intelligent, le plus plastique. Tout comportement intelligent aboutit sans cesse à de nouvelles habitudes. Savoir monter des mécanismes, c'est faire économie d'effort et c'est créer l'outil nécessaire au travail.