Devoir de Philosophie

L'effet de la mondialisation en Europe

Publié le 01/03/2011

Extrait du document

mondialisation

   La mondialisation est l'intégration des économies nationales dans l'économie internationale par le commerce, l'investissement direct étranger, les flux de capitaux, la migration et la propagation de la technologie. Les biens et services qui apparaissent dans un pays sera immédiatement promus et commercialisés dans les autres pays. La mondialisation affecte le monde des affaires et exerce une grande influence sur la société. La mondialisation et ses conséquences sur le commerce et la finance internationale ont de puissants effets sur les économies nationales. Ils favorisent la progression des pays émergents au détriment des autres pays du Tiers Monde.  Pour être plus compétitif, un pays doit créer des liens avec d'autres pays. Les relations créées apportera des opportunités et des inconvénients. En Europe, nous avons un déséquilibre économique entre les pays émergents comme la Roumanie, la Pologne .... et les pays développés. La mondialisation aide les pays émergents en croissance et en expansion en ouvrant les barrières à la concurrence, le commerce et l'investissement. De plus la mondialisation va stimuler la croissance et augmentera la protection sociale par une allocation plus efficace des ressources. En première partie, nous verrons les changements qui peuvent faire de la mondialisation dans l'entreprise et dans la deuxième partie dans la mondialisation peut modifier la vie des gens.

mondialisation

« Deuxièmement, la mondialisation affecte beaucoup de gens dans leur travail ou le mode de vie.

Beaucoup de genspeuvent perdre leur travail parce que de nombreuses entreprises déménager dans d'autres pays.

Aujourd'hui, il esttrès difficile de trouver un emploi pour les personnes âgées.

En effet, la mondialisation économique a ses racinesdans la doctrine néo-libérale ne reconnaît pas le droit comme une institution créée pour protéger l'individu dans sadimension humaine, mais pour de nombreuses entreprises du secteur sont des objectifs pour protéger les profits.

Laprincipale question est "Pourquoi Organisation mondiale du commerce n'organise pas les déplacer?".

on penseOrganisation mondiale du commerce devrait être de créer traité de combiner une plus grande flexibilité économiqueavec une meilleure protection sociale.

Beaucoup de gens peuvent trouver un emploi ou d'accroître leur salairecontrairement à certaines personnes ont perdu leur emploi, nous avons une situation de déséquilibre.

Les gainsprovenant de la mondialisation peut réparties de façon inégale entre les individus.En outre la mondialisation a conduit à des dommages environnementaux en Europe.

La pollution atmosphérique etl'eau a considérablement augmenté.

Les entreprises multinationales ont exploité les ressources appartenant au payset conduire à la dégradation des terres.

L'ouverture des marchés a contribué à offre et la demande ont donc laproductivité nécessairement plus.

L'utilisation des ressources naturelles est amplifié.

En écologie qu'il représente unemenace et il augmente les déchets, les émissions de dioxyde de carbone et à effet de serre.

Greenpeace a été actifdepuis l'an 2000 la lutte contre de nombreux problèmes environnementaux tels que; de protéger les zones de pêcheprotégées pour éviter ce qu'il dit sont des formes destructives de pêche dans la zone.

entreprises européennesd'assurance sont aujourd'hui si préoccupés par le réchauffement climatique et ils sont la conscience des différentesmenaces du réchauffement climatique et qu'elles sont probables à user de leur influence financière pour que lesgouvernements et les compagnies pétrolières du monde à faire davantage pour réduire les émissions de gaz à effetde serre.

C'est positif, de nombreuses entreprises commencent à comprendre les conséquences de leurs actes etessayer de trouver quelques solutions pour protéger le monde.Outre, la mondialisation peut améliorer le mode de vie de beaucoup de gens; de nombreux pays pourraient collaborerdans la recherche et le développement et essayer d'obtenir une nouvelle solution, comme d'avoir un monde meilleur,comme pour trouver un vaccin ...En conclusion, l'évolution rapide de l'économie mondiale crée à la fois et les menaces.

Il offre des opportunités àceux en mesure de répondre rapidement et avec la bonne technologie et les compétences, mais qui menace ceuxqui possèdent le temps de s'adapter et de technologies obsolètes et des compétences.

Pour que la mondialisationquelqu'un pourrait être une mauvaise chose comme un peuple qui a perdu leur emploi ou d'adoption de nouvellespour de nombreuses entreprises et dans les aspects écologiques.

la mondialisation donne de nouveaux aspects de lavie et à la réussite de mon point de vue personnel, il vaut mieux faire preuve de souplesse.

Donc, elle peutpermettre d'aider de nombreux pays pauvres et réduire la pauvreté mondiale.

on a la conviction qu'il est préférabled'avoir de nouveaux pays en Europe pour créer de nouvelles relations d'échange avant que le continent asiatiquemonopolise le monde. Sujet désiré en échange : http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-opposer-science-philosophie-legitime-3271.html. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles