Devoir de Philosophie

la situation présente du e-commerce de vêtements

Publié le 30/05/2023

Extrait du document

« En 2023, quelle est la situation présente du E-commerce de vêtements ? « il n y a rien de mieux que de magasiner en ligne dans votre pyjama avec un verre de vin avec les enfants endormis ! » dit Helen Wilson En effet, le marché correspond à la rencontre entre une offre et une demande.

Le marché virtuel qui contient les mêmes principes, met en concurrence les offreurs entre eux pour vendre leur production et les demandeurs pour acheter les produits qu’ils souhaitent posséder. Dans un 1er temps, nous étudierons les achats en ligne, dans un second temps, nous montrerons le processus du commerce/échanges en ligne et finalement nous expliquerons les conséquences du e-commerce. Les achats en ligne Tout d’abord, qui sont les consommateurs de vêtements en ligne ? Les utilisateurs comprennent généralement des personnes de tout âges, mais les jeunes sont souvent les utilisateurs les plus fréquents.

Passons aux revenus, le revenu varie également, mais les consommateurs à revenu moyen à élever ont tendance à être les plus actifs dans ce domaine. Pourquoi les consommateurs préfèrent –ils le commerce en ligne ? En effet, les consommateurs choisissent le e-commerce pour diverses raisons : - Accessibilité : l’acheteur peut se connecter dans le monde sans se déplacer physiquement - Cout : les couts pour pouvoir acheter d’un marché en ligne est moins cher c a d, le consommateur n’a pas a payé les déplacements par ex. - Disponibilité : le marché virtuel est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 - Elargissement du marché : puisque le marché virtuel est international, cela lui permet de rassembler des participants tout autour du monde.

Cela donc contribue à un élargissement du marché. Le processus du e-commerce Le commerce en ligne se fait entre deux différents acteurs ou entreprises.

Cela fait donc références au commerce interbranche et intra branche. Le commerce interbranche s’agit des transactions commerciales qui ont lieu entre des entreprises appartenant à des industries différentes.

Par exemple, une entreprise de vêtements en ligne peut collaborer avec une entreprise de logistique pour assurer la livraison efficace de ses produits. En revanche, le commerce intra branche s'agit des transactions commerciales qui se déroulent entre des entreprises du même secteur d'activité.

Par exemple, des vendeurs de vêtements en ligne peuvent collaborer pour partager leurs catalogues de produits, permettant ainsi aux clients de trouver une plus grande variété de produits sur une seule plateforme. Les conséquences du e-commerce  Quelle est l’impact de l’offre et de la demande sur la balance commerciale ? Premièrement, les achats en lignes augmentent les importations de.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles