En quoi Les observations empiriques sur le chômage des jeunes révèlent-elles des inégalités au sein même de cette catégorie d'actifs et quelles conséquences socio-économiques engendre-t-il ?
Publié le 15/07/2012
Extrait du document
A niveau de qualification donné, le salaire moyen des jeunes est en baisse depuis la crise. Comme nous l’avons constaté, un chômage massif touche surtout les moins de 25 ans et on associe à cette situation une grande précarité marquée par une exclusion sociale croissante. En 2008, les jeunes représentaient près d’un quart des travailleurs pauvres dans le monde. Une flexibilité nouvelle du marché du travail qui, résultant de l’augmentation du chômage, entraîne une précarisation massive de l’emploi par une modification des contrats de travail.
« BibliographieDonnées et textes pages 7 à 43 et document 7, Brochure.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Le début d’année 2009 dans les départements d’Outre-mer : Des manifestations qui tournent aux émeutes. Des problèmes socio-économiques qui révèlent des tensions plus profondes.
- Dissertation: Peut-on considérer que la métropolisation engendre à la fois un processus de concentration et d’accentuation des inégalités ?
- Taux d’équipement des foyers selon la catégorie socio-professionnelle du chef de ménage (1954-79)
- Peut-on tolérer des inégalités sociales et économiques ?
- Indicateurs socio-économiques