Devoir de Philosophie

Daimler-Benz

Publié le 19/02/2012

Extrait du document

La firme allemande Daimler-Benz, qui construit les automobiles Mercedes, s'est classée en 1974 au 16e rang des sociétés non américaines avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards de dollars. Elle a fabriqué plus de 500000 véhicules, dont environ 40000 dans ses filiales étrangères. La moitié de ses ventes sont effectuées en dehors de l'Allemagne....

« Ses modeles sont synonyms de robustesse, de contort et de Assn.

La gamme en compte une vingtaine, livrables en pies de 1 000 versions.

Dans le secteur utilitaire, toutes les categories de camions (du 2 au 38 tonnes), de cars et de vehicules speciaux sont dispo- nibies. 5 En Aliemagne federal% six sur dix des voitures ven- dues sont des Mercedes.

La France est le deuxieme marche (le premier pour les vehicules utilitaires).

Daimler- Benz, qui construct aussi des moteurs pour ['Industrie at l'aviation, est represents dans plus de 150 pays et dis- pose d'un reseau de plus de 3 300 points de vents et de service d'apres-vente. 8 implantee principalement dans la Bade- Wurtembsrg, avec son siege social a Stuttgart, Daimler -Benz emploie environ 150 000 salaries.

San capital a fait l'objet en 1974 d'une nouvelle repartition.

L'Etat du Koweit a achete au groups familial allemand Quandt, qui manqualt de liqui- dites, 14 Vo des actions de Ia societe.

En janvier 1975, is Deutsche Bank, Ia plus vends banque privet) d'Alle- magne federale, déjà detentrice de 28% du capital, en a acquis 29% Menus par le groupe F.

Flick, qui avait recu une offre d'achat de l'iran.

Avec 57 % du capital, la Deustche Bank regne desormais en maitre a Stuttgart. Elle a annonce son intention de placer une partie de ces actions sur le march(' financier el la situation bour- siere le permet. Ses modèles sont synonymes de robustesse, de confort et de vitesse. La gamme en compte une vingtaine, livrables en près de 1000 versions. Dans le secteur utilitaire, toutes les catégories de camions (du 2 au 38 tonnes), de cars et de véhicules spéciaux sont dispo­ nibles.

5 En Allemagne fédérale, six sur dix des voitures ven­dues sont des Mercedes.

La France est le deuxième marché (le premier pour les véhicules utilitaires).

Daimler- Benz, qui construit aussi des moteurs pour l'Industrie et l'aviation, est représenté dans plus de 150 pays et dis­ pose d'un réseau de plus de 3 300 pointe de vente et de service d'après-vente.

6 Implantée principalement dans le Bade-Wurtemberg, avec son siège social à Stuttgart, Daimler-Benz emploie environ 150000 salariés.

Son capital a fait l'objet en 1974 d'une nouvelle répartition. L'État du Koweït a acheté au groupe familial allemand Quandt, qui manquait de liqui­ dités, 14% des actions de la société.

En janvier 1975, la Deutsche Bank, la plus grande banque privée d'Alle­ magne fédérale, déjà détentrice de 28% du capital, en a acquis 29% détenus par le groupe F.

Flick, qui avait reçu une offre d'achat de l'Iran.

Avec 57% du capital, la Deustche Bank règne désormais en maître à Stuttgart.

Elle a annoncé son intention de placer une partie de ces actions sur le marché financier si la situation bour­ sière le permet.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles