L'or et l'argent dans le monde (carte)
Publié le 03/02/2012
Extrait du document
• L’or pur est le plus malléable et le plus ductile de tous les métaux. On l’extrait de filons rocheux ainsi que de dépôts alluviaux dans les rivières. On le trouve souvent mêlé à de l’argent et à du cuivre ainsi qu’occasionnellement à du mercure et à d’autres métaux.
• L'or pur ne ternit pas et ne rouille pas. Sa pureté est estimée en carats, le maximum étant de 24. Plus le chiffre est élevé, plus l’or est pur. Par conséquent, un or de 22 carats est, par exemple, d’une pureté supérieure à un or de 15 ou de 18 carats.
• Après l'or, l'argent est le métal le plus malléable et le plus ductile. C’est, de loin, le meilleur conducteur de chaleur et d'électricité qui soit. Dans plus d’un cas sur deux, on le trouve sous terre, dans des filons, en association avec du plomb, du zinc, du cuivre ainsi qu’avec de l’or. On l’exploite aussi parfois à partir des dépôts alluviaux des rivières.
...
Liens utiles
- L'Or et l'Argent dans le monde (carte)
- Combats avec des lances d'argent et tu conquerras le monde
- commentaire de carte le monde vu de Washington en 2002
- Déserts subtropicaux : formations végétales Le Sahara La masse beige sur la carte, au milieu de l'Afrique, représente le Sahara, le plus grand désert subtropical du monde.
- La Pologne est marquée, dans son histoire, par l'opposition entre l'immutabilité de la nation polonaise et la variabilité de son territoire, qui connut quatre partages et disparut deux fois de la carte du monde, en 1795 et en 1939.