Devoir de Philosophie

Victoria (Seychelles)

Extrait du document

Victoria (Seychelles), capitale des Seychelles, située dans le nord de l’île Mahé (l’une des principales îles de l’archipel des Seychelles). Victoria est entourée sur trois côtés par des montagnes de basse altitude. Elle exporte du coprah, de l’écorce de cannelle et du poisson. Victoria est également le centre de l’industrie touristique du pays en pleine expansion. L’aéroport, achevé en 1971, qui se trouve à proximité, est le seul du pays ; cependant, le port d’eaux profondes de Victoria peut facilement accueillir de très gros bateaux. Population (2003) : 25 000 habitants.

« Ceux-0 gèrent leurs affaires propres sans engager de réformes de fond -un projet de code prévoyant l'émancipation des serfs et un rOle plus important octroyé à la bourgeoisie sera rejeté en 1780 .

• Le pays se modernise : des soœtês industrielles prospèrent.

comme la Société de commerœ de la mer Noire fondée en 1782 ; les hOpitaux se modernisent; l'a!bitraire ne règne plus dans les tribunaux ; un seivice offiôel des postes est mis en plaœ.

LI NDllU MINISTtll Dl L111Sl11~ PU8UqUl • Un progrès décisif a lieu en 1773 avec la création d 'une commission dtducation nationale -premier ministère de 11nstruction publique .

Celle-0 supervise les écoles jésuites, leur imposant de nouveaux programmes et de nouveaux manuels pédagogiques et contribuant ainsi à y faire souffle r l'esprit des Lumières.

• La réforme de ltducation nationale s'mspire des principes de l'Encydopéefie et promeut un nouvel enseignement laicisé et fondé sur l'expérimentation et l'efficacité pratique .

Le latin est détrôné par la langue nationale .

Les anciennes académies de Cracovie et Wino sont à la ~e de ce mouvement réformiste.

UN PICKllB UllrTt Ml W M. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles