Varenius, Bernhardus Varenius, Bernhardus (1622-1650), géographe allemand, également connu sous le nom de Bernhard Varen, auteur de Geographia generalis (1650).
Publié le 15/04/2013
Extrait du document
Varenius, Bernhardus Varenius, Bernhardus (1622-1650), géographe allemand, également connu sous le nom de Bernhard Varen, auteur de Geographia generalis (1650). Cet ouvrage fut considéré pendant plus d'un siècle comme le traité le plus important sur la géographie. Varenius distinguait la géographie générale de la géographie régionale, qui identifiait les régions selon les interactions entre le milieu et les phénomènes humains. Il publia également une Descriptio Regni Japoniae « Description du royaume du Japon « en 1649 ; cette étude du Japon contenait également un traité sur le Siam (la Thaïlande actuelle).
Liens utiles
- Abu al-Fida Abu al-Fida (1273-1331), historien et géographe arabe, issu de la dynastie des Ayyubides, né à Damas, également connu sous le nom d'Ismail ibn Ali.
- Cesti ( Pietro Antonio , dit Marc'Antonio), 1623-1669, né à Arezzo, chanteur et compositeur italien, également connu sous le nom de Marc-Antoine.
- BUSSY, Roger de Rabutin, comte de, connu sous le nom de Bussy-Rabutin (1618-1693) Général et écrivain de l'Académie française, cousin de Mme de Sévigné, il est l'auteur de l'Histoire amoureuse des Gaules.
- Zurich, en allemand Zürich, ville de Suisse, la plus grande de la Confédération, chef-lieu du canton qui porte son nom, au centre du pays.
- Werther, héros d'un court roman de Goethe, les Souffrances du jeune Werther , paru pour la première fois en 1774 sans nom d'auteur.