Tver. Tver, ville de la Russie occidentale, au confluent de la
Publié le 20/04/2013
Extrait du document
Tver. Tver, ville de la Russie occidentale, au confluent de la Volga et de la Tvertsa. C'est un centre de transport et d'industrie de premier ordre (textiles, mécanique, matériels d'imprimerie et équipements ferroviaires). Fondée en 1135, la ville est devenue un centre d'échanges important. Au XIIIe siècle, elle fut le siège d'une principauté indépendante. Mais, en 1485, les princes de Tver durent s'incliner devant la Russie, qui l'annexa. En 1763, un incendie détruisit la plus grande partie de la ville. De 1933 à 1990, Tver s'est appelée Kalinine, en l'honneur du dirigeant soviétique Mikhaïl Ivanovitch Kalinine. Population (2002) : 409 400 habitants.
Liens utiles
- Oufa. Oufa, ville du sud-est de la Russie occidentale, au confluent
- Omsk. ville de Russie, chef-lieu de région, au confluent de
- Orsk. Orsk, ville de Russie, au confluent des rivières Oural et
- La Ville éternelle, née sur le site des sept collines au bord du Tibre, s'imposa, pendant neuf siècles, comme capitale de la République romaine, puis comme celle du plus puissant empire d'Europe occidentale, dans l'Antiquité.
- Pontoise, sous-préfecture du département du Val-d'Oise, au confluent de l'Oise et de la Viosne, ville de l'agglomération de Cergy-Pontoise qui est elle-même chef-lieu du département, 28 463 habitants.