«Titre» le Ministre, Je vous demande de m'accorder le statut d'objecteur de conscience, en raison de mes convictions philosophiques et religieuses : étant bouddhiste, je suis non violent et m'opposerai de toute ma volonté à l'usage d'armes offensives ou défensives quelles qu'elles soient.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Titre« le Ministre, Je vous demande de m'accorder le statut d'objecteur de conscience, en raison de mes convictions philosophiques et religieuses : étant bouddhiste, je suis non violent et m'opposerai de toute ma volonté à l'usage d'armes offensives ou défensives quelles qu'elles soient. Je souhaite donc remplacer mon service national par une activité à caractère social dans un service dépendant du ministère des Affaires sociales et de la Santé. Souhaitant que vous donniez suite à ma requête, je vous prie d'agréer, «Titre« le Ministre, l'expression de ma très haute considération. Pierre Duval
Liens utiles
- «Apostrophe» «Titre», À la demande générale, nous vous informons qu'à partir du 1er juillet et jusqu'au 31 août, en raison des grosses chaleurs régnant dans nos bureaux l'été, nous allons mettre en place des horaires décalés.
- « Un philosophe est un homme qui oppose la nature à la loi, la raison à l'usage, sa conscience à l'opinion. » CHAMFORT. Commentez cette citation.
- DIEU VIVANT. Perspectives religieuses et philosophiques.
- é Pygmalion a sculpté une statut qu’il a appellée Galathée, il est tombé amoureux en raison de sa beauté.
- BOBATE ALIA LS1 Réécriture : DM de philosophie La raison est déterminée par des inclinations sensibles, pas forcément morales, influençant sur notre volonté.