«Titre», Le 5 mai 1998, j'ai acheté dans votre garage rue du Chemin Vert une voiture neuve de marque Bord (modèle Pipo).
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Titre«, Le 5 mai 1998, j'ai acheté dans votre garage rue du Chemin Vert une voiture neuve de marque Bord (modèle Pipo). Or, la direction étant défectueuse, j'ai du procéder à plusieurs réparations sans résultat. Je m'en réfère par conséquent à la garantie légale des vices cachées prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil qui porte sur les défauts qui rendent la voiture " impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus ". En effet, les défauts constatés sur mon véhicule sur lequel vous avez effectué des réparations en date du 5 juin, 23 juin et 7 juillet peuvent être considérés comme des vices cachés, aucune solution durable n'ayant été trouvée. Je vous saurais par conséquent gré de bien vouloir reprendre mon véhicule et m'en proposer un autre identique à des conditions avantageuses. Pierre Duval
Liens utiles
- «Titre», Le 5 décembre 1998, j'ai déposé à votre garage mon véhicule de marque Bord (modèle Topo).
- «Titre», Le 5 mai, j'ai acheté une tondeuse à gazon de marque Mitsu (modèle 576KB) dans votre magasin (ci-joint la photocopie du ticket de caisse).
- «Titre», J'ai acheté hier dans votre magasin de la rue Villeneuve à Paris une imprimante de marque Zannon GG40 qui selon les dires de votre vendeur est compatible avec le matériel dont je dispose, un ordinateur BBM 480.
- «Titre», Le 24/12/96, j'ai acheté chez Promotic un magnétoscope modèle XV-1000 de votre marque.
- «Titre», Ayant été hospitalisé à l'hôpital Saint-Ambroise du 5 au 15 mai 1998, je souhaiterais avoir accès à mon dossier médical.