«Titre», Le 17/01/97, vous m'avez proposé par démarchage à domicile, et j'ai accepté, une batterie de cuisine complète pour 3 000 FF, et je vous ai signé le bon de commande correspondant.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Titre«, Le 17/01/97, vous m'avez proposé par démarchage à domicile, et j'ai accepté, une batterie de cuisine complète pour 3 000 FF, et je vous ai signé le bon de commande correspondant. J'ai bien réfléchi, et je souhaite me rétracter, comme la loi m'y autorise, dans un délai de 7 jours. Je vous prie donc de prendre note que j'annule la vente et que je vous réexpédie la batterie de cuisine. Vous voudrez bien me renvoyer par retour de courrier un chèque de 3 000 FF qu'il était d'ailleurs illégal que vous me demandiez avant l'expiration du délai de rétractation. Veuillez agréer, «Titre«, l'expression de mes sincères salutations. Pierre Duval
Liens utiles
- «Titre» le Receveur, En tant qu'héritier de Monsieur Alphonse Dubois, je suis redevable aux impôts de la somme de vingt mille francs (20 000 FF) correspondant aux droits de succession.
- «Titre», Le 17 mars dernier, j'ai signé dans votre établissement une demande de crédit pour l'achat d'un salon, canapé et deux fauteuils, d'une valeur de 17 000 FF.
- L'information est une maladie moderne qui provient évidemment de la rapidité des moyens de transmission. On sait que les agences de presse du monde se battent pour transmettre une nouvelle trente ou quarante seconde avant leurs concurrentes. On juge d'un bon ou d'un mauvais correspondant sur les différences d'une minute. Dans les faits un tel esprit de compétition se conçoit. En valeur absolue cela paraît d'une absurdité complète : c'est le jeu de cache-tampon, il faut trouver le premi
- «Titre», Je vous informe que la commande d'un service en porcelaine passée par ma fille, Clémentine âgée de 15 ans auprès d'un démarcheur de votre société est caduque.
- «Titre», En date du 4 février 1999, j'ai signé une offre de crédit portant sur la somme de 5000 francs pour l'achat d'une machine à laver.