«Titre», Le 15/07/97, j'ai déposé chez vous une montre pour réparation, marque Seino pour homme, ci-joint une photocopie du bon que vous m'aviez remis.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Titre«, Le 15/07/97, j'ai déposé chez vous une montre pour réparation, marque Seino pour homme, ci-joint une photocopie du bon que vous m'aviez remis. Or, au moment où je suis venu la chercher, j'ai remarqué que le verre de la montre était taraudé, et on a du mal à voir clairement l'heure, ce qui lui a fait perdre son allure. Et elle n'est plus utilisable. Je me permets de vous rappeler qu'en vertu des dispositions de l'article 1789 du Code civil, vous êtes responsable des dommages subis, à moins que vous n'établissiez par expertise que ce taraudage ne soit pas de votre faute. Pour cette raison, je vous demande de bien vouloir me rembourser sous huit jours la somme correspondante à la valeur de cette montre, soit 1 250 FF. Veuillez trouver ci-joint une photocopie de la facture d'achat. À défaut, je me verrai dans l'obligation de saisir le tribunal compétent. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, «Titre«, mes salutations distinguées. Pierre Duval
Liens utiles
- «Titre», Le 14/08/97, j'ai déposé chez vous un répondeur téléphonique pour réparation, marque Alcarel 200 XT, vous trouverez ci-joint une photocopie du bon que vous m'aviez remis.
- «Titre», Le 5 mai, j'ai acheté une tondeuse à gazon de marque Mitsu (modèle 576KB) dans votre magasin (ci-joint la photocopie du ticket de caisse).
- «Titre», Mon fils André Duhamel, 14 ans, mineur, vous a acheté le 12/09/97 une montre d'une valeur de 950 FF, comme le prouve le ticket de caisse ci-joint.
- «Titre», Le 5 décembre 1998, j'ai déposé à votre garage mon véhicule de marque Bord (modèle Topo).
- SANS TITRE, PAR UN HOMME NOIR BLANC DE VISAGE de Xavier Forneret : Fiche de lecture