«Titre», Le 15/06/97, j'ai acheté dans votre magasin une armoire en chêne massif, marque Alenso, référence XP230.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Titre«, Le 15/06/97, j'ai acheté dans votre magasin une armoire en chêne massif, marque Alenso, référence XP230. Or, je me suis rendu compte trois semaines après que tout l'intérieur ainsi que les tiroirs sont en contre-plaqué. Pour en être sûr j'ai soumis mon armoire à un menuisier professionnel qui a confirmé mes soupçons. Ci-joint une attestation établie par ses soins. Je considère donc que j'ai été trompé sur la marchandise, et vous mets en demeure par la présente de me rembourser la totalité de la somme versée lors de l'achat sous huit jours, et de venir chercher votre armoire à mon domicile à vos frais. En cas de refus de votre part, je me verrai dans l'obligation de porter plainte pour tromperie sur la qualité de la marchandise conformément à l'article 1 de la loi du 1er août 1905. En attendant, je vous prie d'agréer, «Titre«, l'assurance de mes salutations distinguées. Pierre Duval
Liens utiles
- «Titre», Le 15/06/97, j'ai acheté dans votre magasin une armoire en chêne massif, marque Alenso, référence XP230.
- «Titre», Le 15/06/97, j'ai acheté dans votre magasin un réfrigérateur, marque Alenso, référence XP230.
- «Titre», Le 15/06/97, j'ai acheté dans votre magasin un appareil photo de marque Calones, référence XP230.
- «Titre», J'ai acheté hier dans votre magasin de la rue Villeneuve à Paris une imprimante de marque Zannon GG40 qui selon les dires de votre vendeur est compatible avec le matériel dont je dispose, un ordinateur BBM 480.
- «Titre», Le 5 mai, j'ai acheté une tondeuse à gazon de marque Mitsu (modèle 576KB) dans votre magasin (ci-joint la photocopie du ticket de caisse).