«Titre», Le 15/06/97, j'ai acheté dans votre magasin un réfrigérateur, marque Alenso, référence XP230.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Titre«, Le 15/06/97, j'ai acheté dans votre magasin un réfrigérateur, marque Alenso, référence XP230. Or, le congélateur est tombé en panne deux fois depuis cet achat, et j'ai dû le faire réparer. Aujourd'hui, il est tombé encore en panne. J'ai donc la certitude qu'il s'agit en fait de vices cachés. Vous trouverez ci-joint les factures de réparation ainsi que le bon de commande et la facture de votre magasin. Pour cette raison, et conformément à l'article 1641 et suivants du Code civil, je vous demande d'annuler cette vente et de me rembourser le prix payé lors de l'achat. En cas de refus de cette solution, je serais dans l'obligation de porter l'affaire devant les tribunaux. Mais j'espère ne pas être poussé à une telle extrémité. En attendant, je vous prie d'agréer, «Titre«, l'assurance de mes salutations distinguées. Pierre Duval
Liens utiles
- «Titre», Le 15/06/97, j'ai acheté dans votre magasin une armoire en chêne massif, marque Alenso, référence XP230.
- «Titre», Le 15/06/97, j'ai acheté dans votre magasin une armoire en chêne massif, marque Alenso, référence XP230.
- «Titre», Le 15/06/97, j'ai acheté dans votre magasin un appareil photo de marque Calones, référence XP230.
- «Titre», J'ai acheté hier dans votre magasin de la rue Villeneuve à Paris une imprimante de marque Zannon GG40 qui selon les dires de votre vendeur est compatible avec le matériel dont je dispose, un ordinateur BBM 480.
- «Titre», Le 5 mai, j'ai acheté une tondeuse à gazon de marque Mitsu (modèle 576KB) dans votre magasin (ci-joint la photocopie du ticket de caisse).