«Titre», Je ne peux accéder à votre désir de voir figurer dans le nouveau contrat de bail l'autorisation de posséder un anaconda.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Titre«, Je ne peux accéder à votre désir de voir figurer dans le nouveau contrat de bail l'autorisation de posséder un anaconda. Je sais qu'un propriétaire ne peut interdire à son locataire de posséder un animal familier. Mais honnêtement et entre nous, classez-vous l'anaconda dans les animaux familiers ? Je me suis déjà montré compréhensif en vous autorisant à posséder un iguane, une vipère et un perroquet. La vipère s'est déjà sauvée une fois et il a fallu plusieurs heures de battue pour la retrouver dans le hall de l'immeuble. Le perroquet, installé sur le balcon, salue tous les passants d'un : " Salut idiot ! " un peu trop sonore. Seul l'iguane est resté sage jusqu'ici. Je n'autorise plus la présence d'autres animaux. Vous avez déjà fort à faire pour tenir sous bonne garde tous vos pensionnaires. Un anaconda représente un danger trop important. Je vous rappelle que des enfants en bas âge habitent dans cette résidence. En espérant que vous comprendrez ma position, je vous prie d'agréer, «Titre«, l'assurance de mes sincères salutations. Fait à Paris, le 15 février 2013 Pierre Duval
Liens utiles
- «Titre», Le contrat de bail prévoit que la sous-location de tout ou partie de l'appartement est soumise à autorisation du propriétaire.
- «Titre», Vous contestez ma décision de mettre en oeuvre la clause résolutoire du contrat de bail.
- «Titre», Au 31/12/96, le montant de votre loyer hors charges (3 200 FF, soit 80 FF le mètre carré), fixé au moment de la signature du contrat de bail, est resté inchangé pendant six ans.
- En vous fondant sur votre expérience personnelle, comme aussi d'ailleurs si vous le jugez à propos sur vos souvenirs littéraires, examinez les caractères pro¬pres du désir, tâchez de voir comment il naît et com¬ment il meurt.
- 178 I Les associations butions (qui devront figurer dans la déclaration d'impôt sur le revenu de celui qui a donné l'autorisation), pour subir des traitements médicaux ou chirurgicau~ .