«Titre», Je me permets de dénoncer par la présente l'attitude du démarcheur de votre société Micro 2000, le dénommé Gustave Dupont.
Publié le 15/02/2013
Extrait du document
«Titre«, Je me permets de dénoncer par la présente l'attitude du démarcheur de votre société Micro 2000, le dénommé Gustave Dupont. En effet, il s'est présenté à mon domicile le mardi 12 septembre 1997 et a abusé de la candeur de Madame Marie-Claire Duhamel, ma mère. En effet, ma mère, âgée et malade et ne disposant pas de toutes ses facultés, s'est engagée à acheter un téléphone portable alors qu'elle n'en a aucune utilité. Je vous rappelle que l'article 7 de la loi du 22 décembre 1972 prévoit des sanctions pénales en cas d'abus de faiblesse ou d'ignorance. Pour cette raison, je vous prie de procéder à l'annulation de cette commande, du contrat et de lui restituer la somme versée dans un délai maximal de huit jours. À défaut, je serai contraint de saisir le tribunal compétent. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, «Titre«, l'assurance de mes salutations distinguées. Pierre Duval
Liens utiles
- «Titre», Je me permets de vous dénoncer l'attitude du démarcheur de votre société Micro 2000, le dénommé Gustave Dupont.
- «Titre», Je vous informe que la commande d'un service en porcelaine passée par ma fille, Clémentine âgée de 15 ans auprès d'un démarcheur de votre société est caduque.
- «Titre», À l'occasion du Salon du tourisme qui se tiendra le 15 et 16 avril prochain et auquel notre société sera présente, nous cherchons une hôtesse.
- «Titre» le Président, Je me permets de vous écrire pour vous signaler que je ne pourrai pas assister à l'audience du 22 octobre 1997, car la société qui m'emploie en tant qu'interprète m'envoie en déplacement au Mexique pour accompagner un groupe de travail.
- Le roman au delà de la fiction qu'il présente au lecteur est capable de dénoncer ou de décrire certain aspect de la société ?